Histoire & Palmarès

En 1950, Monsieur ALBERI Paulo joueur émérite évoluant déjà au plus haut niveau a eu l'idée de créer une équipe de football avec un groupe de jeunes du quartier de Périnet pour combler leur temps libre (vacance scolaire) et se défouler. Ils ont décidés de lui donner un nom "DRAGON NOIR". Pourquoi cette dénomination ? eux mêmes ne l'ont jamais su. Toujours est-il le mot DRAGON apparaît sur une pluralité de définitions

- un montre fabuleux représentés avec des griffes de lion, des ailes et une queue.

- un démon

- un gardien vigilant, farouche.

La déclaration de l'association

Jouant de quartier en quartier avec son fameux maillot jaune imprimé d'une tête de taureau style vache qui rit accompagnés de leur président JEANNE Anselme bibliothécaire d'où son maitre mot : RIGUEUR, RESPECT, RÉSULTAT.

Monsieur JEANNE Edouard décida avec l'appui de ses amis de veiller à la pérennisation du club. Alors que le club était un club connu du quartier, ils ont réunis les jeunes et les anciens qui ont trouvés nécessaire de faire identifier le club parmi les clubs existants en le déclarant à la sous préfecture de POINTE A PITRE sans tarder avec l'aide du maire de Saint-François Lucien BERNIER et Mr Aude DURIMEL.

L'Association sportive le DRAGON a été déclaré au journal officiel le 19 juillet 1972.

Une fois déclaré une demande d'affiliation a été faite et le club débutera dans le championnat de Première division avec à sa présidence Mr ISAAC Victor.

L'AS DRAGON a commencé à s'entrainer à Périnet puis a créer un terrain secondaire à belle plaine sur le territoire du Gosier.

Remerciements au membres fondateurs: ISAAC Victor, JEANNE Edouard, CARVIGAN Ludovic, IBO Anasthase, GRAND BOIS Jean luc, CHRISTOPHE Renéta, NEGRIT thérèse.

AS DRAGON vient de remporter le trophée 50000 visites plus de 3 ans
Roman Monko est devenu membre plus de 4 ans